Trophée d'Excellence El Djazaïr - TEEDJ

Vous avez assisté à la seconde édition de la compétition des professionnels des métiers de bouche, le Trophée d'Excellence El Djazaïr - TEEDJ.

TEEDJ

Après le franc succès de la première édition du premier concours des jeunes talents et des professionnels des métiers de bouche, VMedia Communication et DJAZAGRO ont co-organisé la seconde édition de ce concours, sous l'intitulé "Trophée d'Excellence El Djazair - TEEDJ". Ce concours a eu lieu lors du salon DJAZAGRO, du 10 au 13 avril 2017 à Alger, sous le parrainage de Monsieur le Ministre de la Formation et de l'Enseignement Professionnels.

3 catégories étaient au programme : 

> La Coupe d'Algérie des Ecoles

Ce concours est ouvert à tous les établissements agréés par le Ministère de la formation et de l’enseignement professionnel.

Pour la catégorie jeunes talents, l’idée était d’instaurer une compétition « coupe » des écoles avec pour cette première édition 8 écoles/centre ou instituts finalistes, avec des présélections régionales et une demi-finale avec 24 établissements sélectionnés. 

En 2017, la finale a été remportée par l'INSFP de Tlemcen.

> Le Trophée du meilleur chef - Catégorie Cuisine

Il s'adresse aux professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration : professeur de cuisine, chef de cuisine, cuisinier, artisan-restaurateur …

Le lauréat 2017 est Hafidh LOUNAS.

> Le Trophée du meilleur chef - Catégorie Pâtisserie / Chocolaterie

Il s'adresse aux professionnels des secteurs de la boulangerie-pâtisserie, l’hôtellerie-restauration, professeur de pâtisserie, chef pâtissier, pâtissier, artisan-pâtissier.

Le lauréat 2017 est Billel OUANES.

Les pré-sélections ont eu lieu fin février, avec un jury composé de Chefs internationaux (de France et d'Algérie).

Lors de la finale, le jury était composé de Chefs internationaux, de MOF, de champions du monde, et de Chefs étoilés.

Les lauréats de chaque catégorie représenteront leur pays dans des compétitions internationales.

Suivez le Trophée d'Excellence El Djazaïr sur Facebook !