Téléchargez le communiqué de presse
Une forte présence internationale, de nombreux échanges entre exposants et professionnels, des animations de qualité… tous les éléments ont été réunis pour que cette édition de reprise soit une nouvelle fois l’occasion de rencontres fructueuses et montre le dynamisme et la vitalité du marché algérien.
Nous avons été ravis de retrouver pendant 4 jours tous les acteurs majeurs de la filière agro-alimentaire. Cette édition de reprise a permis de rassembler une communauté internationale forte tant au niveau des exposants que des visiteurs. 25 pays étaient présents avec aussi une très belle représentativité algérienne.
Chantal de Lamotte, directrice du salon
Nabil Bey-Bouzmerag, directeur de Promosalons Algérie qui co-organise DJAZAGRO en partenariat avec Comexposium, rajoute :
Il faut associer à ce succès l’ensemble des organisations et partenaires qui ont permis de faire de cet événement une très belle caisse de résonnance .
Pour compléter l’offre des exposants, DJAZAGRO a mis en place un programme d’animations :
DJAZ’INNOV : pour la première fois, les exposants ont pu participer à un concours qui récompense les matériels, les produits, les techniques.
Chaque produit, service ou équipement présenté a fait l’objet d’une analyse par un jury d’experts dans le secteur Food et Process Agroalimentaire. La remise des trophées s’est déroulé le 1er jour du salon et les produits lauréats ont été exposés pendant toute la durée du salon sur les stands et sur l’Espace Tendances & Innovation.
Résultats de DJAZ'INNOV 2022
OR : Bunge CLSP555 Plus – Exposant : Bunge Loders Croklaan (Espagne) / catégorie Produits Alimentaires
CLSP555 est une graisse végétale fractionnée (CBS) appelée aussi substitut de beurre de cacao. Elle est également utilisée pour les applications de confiserie (végécao), biscuiterie, boulangerie, laiterie.
ARGENT : Simpl-CutTM – Exposant : P.E. Labellers spa (Italie) / catégorie Process
pour sa machine rotative par bobine pour l’application d’étiquettes enveloppantes avec colle à chaud ou préautocollantes, avec des caractéristiques complètement innovantes.
BRONZE 2022 : Revêtements Derplast – Exposant : Selected Performance Ingredients (Espagne) / catégorie Emballage
Derplast est un enrobage plastique, non comestible, pour le traitement externe des fromages à affiner.
Prix COUP DE COEUR DU JURY 2022 : Nacre – Exposant : Sensient Flavors (France) / Catégorie Produits Alimentaires
NACRE est une solution d’extrait végétal conçue pour rehausser le goût dans toutes les applications alimentaires salées. Elle a été développée afin de booster le profil, la succulence et le lasting des aliments et d'autre part afin de masquer certaines notes qui sont indésirables (par exemple le goût de certaines protéines utilisées dans les alternatives vegan).
Prix de L'INITIATIVE ALGERIENNE 2022 : Robotfilligne 3000 – Exposant : GRS Algérie - Ghazi Robotics Système (Algérie) / Catégorie Process
Cette ligne robotisée optimisée dotée d’intelligence artificielle de production d’une capacité de 3 000 bouteilles par heure dans un milieu aseptic ultra-propre garantit un conditionnement parfait tout en respectant la nature avec la moindre consommation d’énergie et pollution sonore et rejets.
L’Espace Tendances & Innovation : un programme de conférences réalisé en partenariat avec Nutrimarketing, a donné la parole à des spécialistes venus transmettre leur expertise sur les enjeux du secteur, les innovations et les nouvelles tendances du marché.
La Boulangerie de Djazagro a présenté des équipements en fonctionnement qui couvrent l'intégralité du process de fabrication de baguettes, pains spéciaux et croissants à partir de produits locaux.
Des démonstrations quotidiennes ont été réalisées à partir de matières premières locales par un boulanger français et de matériels mis à disposition par les exposants partenaires. Par ailleurs, Lesaffre Algérie, nouveau partenaire 2022, a présenté lors de 2 demi-journées ses nouvelles gammes de mix/prémix : mix de pain orge et pain complet.
Téléchargez le communiqué de presse
Rendez-vous pour la 20ème édition de DJAZAGROdu 5 au 8 juin 2023
au Palais des Expositions de la SAFEX – Alger (Algérie) !
DJAZAGRO EN BREF
- Salon leader de l’agroalimentaire en Algérie, DJAZAGRO 2022 est l'opportunité parfaite de rencontrer les acteurs leaders des marchés maghrébin et sub-saharien.
- 500 exposants de 25 pays (Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Autriche, Belgique, Chili, Danemark, Egypte, EAU, Espagne, France, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Jordanie, Liban, Maroc, Pays Bas, Pologne, Royaume Uni, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie)
- 6 secteurs : process, conditionnement et emballage, boulangerie et pâtisserie, produits alimentaires et boissons, ingrédients et arômes, restauration.
- Une fréquentation de 19 987 professionnels
- Le salon est organisé en partenariat avec Promosalons
A propos de Comexposium
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant des événements B2B et B2BC dans le monde entier et couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l'agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 20 pays.
A propos de Promosalons
PROMOSALONS, créé en 1967, est un réseau associatif exclusivement dédié à la promotion internationale des salons français. Implanté dans 55 bureaux couvrant 120 pays, il a pour vocation d’optimiser la fréquentation des visiteurs et des exposants internationaux de ses salons professionnels français.
Contacts presse :
Tous pays hors Algérie | Algérie Souhila BOURKAIB |