DJAZAGRO soutient le potentiel Algérien

Ne ratez pas la prochaine édition de DJAZAGRO, salon professionnel de la production agroalimentaire, qui se tiendra du 09 au 12 avril 2018 au Palais des Expositions SAFEX d'Alger, en Algérie, dans un contexte économique en évolution. 

Depuis quelques mois, le gouvernement algérien a instauré de nouvelles dispositions pour contenir les importations, et aussi encourager le développement de la production nationale. L'Algérie a donc mis en place un dispositif d'encadrement du commerce extérieur, principalement matérialisé par une liste de 900 produits suspendus à l'importation depuis janvier 2018 (alimentaires ou non). 

Cependant, le secteur alimentaire reste prioritaire pour le développement de la production algérienne. Celle-ci ne pourra pas se faire sans le concours des entreprises internationales, de leur savoir-faire et de leurs produits. 

Plus encore cette année, la tenue du salon DJAZAGRO sera incontournable. Nos exposants et nos visiteurs s'y préparent déjà. En effet, près de 700 sociétés nationales et internationales présenteront leurs produits et solutions en avril prochain, et plus de 21 000 visiteurs sont attendus (a ce jour, 6000 professionnels ont déjà demandé leur badge d'accès pour visiter le salon). 

Pour faciliter les échanges pendant le salon, et apporter un soutien aux entreprises souhaitant s'implanter en Algérie, DJAZAGRO et ses partenaires proposent plusieurs rendez-vous aux exposants et visiteurs: 

  • La Boulangerie de Demain, véritable boulangerie industrielle en fonctionnement sera de nouveau au rendez-vous dans le pavillon central, grâce à nos partenaires Diane Industries, Erofours, JAC, Panem et VMI. 
  • La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie organise mardi 10 avril les "Invest & Export Business Meetings", une série de conférences sur différents thèmes  dont la règlementation algérienne des investissements, la sécurisation financière et contractuelle et les taxes et douanes à l’export. 
  • Mercredi 11 avril les exposants témoigneront de leurs success stories sur le marché algérien dans les filières lait, viande ou encore boulangerie.

Cette année, DJAZAGRO a décidé de valoriser directement les nouveautés de l’ensemble de ses exposants au travers d’une plateforme accessible directement depuis son site internet à l’adresse www.djazagro.com. Les exposants peuvent y déposer toute l’information utile sur les nouveaux produits et/ou produits phares qui seront présentés au salon et les visiteurs peuvent également y accéder pour pouvoir préparer leur visite. Un vrai service plus offert par le salon pour mettre en avant les dernières avancées technologiques conçues par nos exposants.

Télécharger le communiqué de presse.

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.