Un salon fructueux, profitable et utile au service de ses visiteurs

A l’approche de son 15ème anniversaire, le Salon DJAZAGRO se veut fructueux, profitable et  toujours plus utile pour ses participants, exposants et visiteurs avec l’ambition affichée et l’objectif majeur d’être le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie agroalimentaire au Maghreb et en Afrique.

Le salon DJAZAGRO sera une nouvelle fois l’occasion pour les professionnels de discuter et d’étudier les perspectives d’investissement dans ce domaine prioritaire pour l’état Algérien qui aspire à assurer son autosuffisance dans le domaine des produits agroalimentaires et à s’ouvrir pour conquérir le marché Africain.

Le salon DJAZAGRO, en 4 jours, sera le cadre idéal pour ses participants qu’ils soient exposants ou visiteurs pour échanger sur les futures opportunités dans ce secteur stratégique pour le développement futur de l’Algérie. 740 exposants seront présents pour présenter leurs matériels, biens et services et permettre à chaque visiteur de s’équiper, de renforcer ses investissements productifs et de développer son autonomie économique.

Le salon DJAZAGRO est une manifestation complète qui touche l’ensemble des domaines liés à l’agroalimentaire qu’ils soient pratiques ou réglementaires.

Les visiteurs et exposants pourront profiter de trois grands événements cette année :

  • La Boulangerie de Demain sera présente pour la 3ème année consécutive après les succès enregistrés depuis son lancement.

Le sponsor de l’événement, EKIP (Syndicat des Equipementiers du Goût), et ses adhérents, Eurofours, Diane Industries, JAC, Panem et VMI vous donnent rendez-vous dans le Hall 3, Secteur Boulangerie pour faire connaissance avec notre boulanger !

Notre boulanger qui a bénéficié de la contribution de l’ensemble des exposants qui lui ont mis leurs équipements à disposition de façon à recréer une boulangerie industrielle qui fonctionnera tous les jours du salon vous invite à venir goûter les viennoiseries, baguettes et pains spéciaux réalisés uniquement à partir de produits locaux.

Notre boulanger sera aussi à votre écoute et vous expliquera comment faire fonctionner cette boulangerie industrielle, simplement, sans aide extérieure et en toute autonomie.

  • Le Trophée d’Excellence El Djazaïr – TEEDJ

DJAZAGRO a accueilli, en 2016, la première compétition pour les professionnels des métiers de bouche en Algérie.

Suite à ce franc succès, le concours revient cette année, sous un nouveau nom, mais toujours organisé par l’agence Vmedia Communication.

Les pré-sélections des chefs pâtissiers et cuisiniers ont eu lieu début mars, 4 concurrents dans chaque catégorie s’affronteront pour obtenir leur trophée.

Dans la catégorie Trophée du meilleur Chef Pâtissier/Chocolatier, sont finalistes :

  • Billel Ouanes
  • Bousaad Hadji
  • Khelifati Assim
  • Mhamed Meslem

Dans la catégorie Trophée du meilleur Cuisinier, sont finalistes :

  • Feliachi Noureddine
  • Hamiteche Younes
  • Lounas Hafidh
  • Mezouari Faycal 

Côté amateurs, 36 écoles algériennes agréées par le Ministère de la formation professionnelle se sont rencontrées en demi-finales et 8 d’entre elles ont été sélectionnées pour les finales sur DJAZAGRO :

  • ECOMODE (TIZI OUZOU)
  • CFPA ASSABT (SKIKDA)
  • CFPA AIN SALAH 2 (TAMANRASSET)
  • INSFP IMAMA (TLEMCEN)
  • CFPA BORDJ MENAIEL 2
  • CFPA SAIM SAID (TIARET)
  • CFPA SEDDIKIA 2 (ORAN)
  • INFSP EL KERMA (BOUMERDES)

Pour applaudir et encourager tous ces talents de la cuisine et de la pâtisserie, rendez-vous tous les jours du salon Hall 3, secteur Restauration.

  • Les Export Business Meetings de la CACI

Mardi 11 avril, dans le hall 3, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie proposera à nos visiteurs et exposants des ateliers dédiés à l’export, afin d’initier, motiver et inciter les opérateurs économiques dans ce domaine à l’exportation. Les intervenants expliqueront aux participants les décisions prises par l’état Algérien qui, en raison de l’environnement économique international complexe, met en place une stratégie pour aider et soutenir tous les intervenants économiques qui souhaitent se développer sur d’autres marchés ou investir en Algérie.

ATELIER 1 - 10 h 15 – 11 h 15 -Environnement du commerce international, stratégie export, approche des modes d’entrée export

Conférence animée par M. Smaïl LALMAS, Président ACE

ATELIER 2 - 11 h 30 – 12 h 30 -Sécurisation financière et contractuelle

Conférence animée par M.DJOUMAGH El Hadi - Conseiller à l’export

ATELIER 3 - 12 h 45 – 13 h 45 -Environnement logistique et chaine documentaire export

Conférence animée par  M. SIDI Said, Conseiller à l’export

ATELIER 4 - 14 h 00 – 15 h 00 - Douanes à l’export ENTREE

Conférence animée par M. HABSA Adel

ATELIER 5 - 15 h 15 – 16 h 15 -Règlementation algérienne des investissements

Conférence animée par Mme HERAOUA Sihem - Sous Directrice – Agence Nationale de Développement de l’Investissement

ATELIER 6 - 16 h 30 – 17 h 30 -Taxes et douanes à l’export

Conférence animée par M. HABSA Adel - Sous-Directeur, Douanes Algériennes.

Téléchargez le communiqué de presse

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.