Une offre résolument internationale et des visiteurs qui répondent présent

Pour cette édition 2016, DJAZAGRO réunira sur plus de 21 000 m² d’exposition, 700 exposants dont 80 % d’internationaux provenant de 28 pays. Les entreprises algériennes représenteront 20% des exposants. L’offre internationale se développe chaque année, avec toujours la France, 1er pays exposant avec 22% d’entreprises inscrites, suivie de près par l’Italie avec pas moins de 17% des entreprises inscrites déclarées italiennes.

UNE OFFRE GLOBALE QUI SE DÉVELOPPE

Pour cette édition 2016, DJAZAGRO réunira sur plus de 21 000 m² d’exposition, environ 700 exposants dont 80 % d’internationaux provenant de 28 pays.
Les entreprises algériennes représenteront 20% des exposants.
L’offre internationale se développe chaque année, avec toujours la France, 1er pays exposant avec 22% d’entreprises inscrites, suivie de près par l’Italie avec pas moins de 17% des entreprises inscrites déclarées italiennes.
Comme les éditions précédentes, des pavillons nationaux sont organisés :
- Pavillon Chinois : Halls 1 et 3
- Pavillon espagnol : Halls 1 et 3
- Pavillon Français : Halls 2 et 3
- Pavillon italien : Hall 1
- Pavillon Polonais : Hall 3
- Pavillon turc : Halls 1, 2 et 3
Deux nouveaux pavillons marqueront DJAZAGRO de leur présence également :
- Pavillon autrichien : Hall 3
- Pavillon tunisien : Halls 3 et 4

Pendant 4 jours, la référence du salon agro-alimentaire en Afrique du Nord proposera une offre élargie, avec un secteur « Restauration » étoffé qui aura toute sa place dans le Hall 3 du salon.

Cette offre globale permettra à chacun des visiteurs du salon de trouver la solution qu’il cherche pour pouvoir industrialiser son produit. Les entrepreneurs algériens et internationaux auront de réelles opportunités de business, notamment avec les fabricants de machines pour la transformation et le conditionnement de produits alimentaires, qui représenteront 60% de la surface d’exposition. Cependant, les autres secteurs représentent chacun une part non négligeable de l’offre.

DES VISITEURS PROFESSIONNELS DEJA MOBILISÉS

Avec plus de 20 000 visiteurs accueillis en 2015, nous en attendons 21 000 pour cette édition 2016. Suite au succès rencontré par notre solution de pré-enregistrement l’an dernier, les visiteurs peuvent de nouveau s’inscrire en amont du salon pour obtenir leur badge et éviter de faire la queue aux entrées. Depuis l’ouverture du pré-enregistrement le 22 février 2016, plus de 5000 visiteurs répondent à l’appel et ont obtenu leur badge d’entrée. Parmi ces professionnels, 7% sont internationaux et viennent de plus de 30 pays différents. Les plus représentés sont la France, puis la Tunisie, l’Italie, l’Espagne et la Turquie. Pour la première fois, la communication s’est ouverte aux pays d’Afrique de l’Ouest, et d’Afrique subsaharienne, avec des actions ciblées au Nigeria, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Ghana. Nous accueillerons ainsi des délégations d’acheteurs depuis ces pays cette année, une première dans l’histoire de DJAZAGRO.

Téléchargez le communiqué de presse