Animations

Publié le par Lagoidet Marine-alize - mis à jour le

Bien plus qu'un salon, DJAZAGRO vous propose, exposants aussi bien que visiteurs, de participer à des animations et conférences pendant les 4 jours d'événement. 

La Boulangerie de DJAZAGRO

La production d'une boulangerie algérienne peut-être comparée à une production semi-industrielle en France. Afin de répondre à une demande de plus en plus importante de mécanisation et d'automatisation DJAZAGRO vous propose, chaque année, de découvrir en situation sa boulangerie. 

Soutenue par le Syndicat des Equipementiers du goût, EKIP et animée par Christophe Cliet Marrel, boulanger français la BOULANGERIE DE DJAZAGRO présente des équipements en fonctionnement couvrant l'intégralité du process de fabrication de baguettes, pains spéciaux, brioches et autres viennoiseries ou produits traiteurs, tous réalisés à partir de produits locaux. 

En savoir plus sur la Boulangerie de DJAZAGRO

Les Export & Invest Business Meetings

La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie s'associe depuis plusieurs années à DJAZAGRO pour vous proposer une table ronde dédiée à l'investissement et à l'export en Algérie. Pendant 2 heures, 5 intervenants viennent échanger entre eux et avec vous sur différentes thématiques. 

En savoir plus sur les Export & Invest Business Meetings

Le Colloque agroalimentaire de l'ADEPTA

L'ADEPTA, Association pour le Développement des Echanges internationaux de Produits et Techniques agroalimentaires, réunit plus de 200 opérateurs français dans l'agro-industrie. 

En 2019, l'association a organisé un colloque technique dédié à l'optimisation des usines agroalimentaires en Algérie. Après une table ronde dédiée et une présentation de l'offre française, plusieurs sociétés exposants ont pu témoigner de leur expérience au salon et en Algérie. 

En savoir plus sur le colloque de l'ADEPTA

La conférence inaugurale

L'industrie agro-alimentaire algérienne a besoin plus que jamais de partenaires qui s'engagent dans des co-investissements, dans des dynamiques d'innovations en réseau pour répondre aux besoins des consommateurs Algériens, mais aussi pour conquérir d'autres marchés africains, arabes et du moyen orient. 

Pour répondre à cette problématique, un 1er cycle de conférences ayant pour obectif de permettre aux professionnals de l'agroalimentaire d'échanger sur le futur de l'alimentation et de l'industrie agroalimentaire en Algérie et dans le monde. 

En savoir plus sur cette conférence

Les ateliers exposants

En 2020, certains exposants vous présenteront leurs produits lors d'une petite conférence produit d'une heure dans la salle de conférence de DJAZAGRO

En savoir plus sur ces ateliers exposants (bientôt disponible).