La Boulangerie DJAZAGRO

Publié le par Lea Sevila - mis à jour le

La Boulangerie DJAZAGRO fait son grand retour pour l’édition 2022.

L’industrie boulangère connait une croissance sans précédent avec pour conséquence, une demande importante en mécanisation et automatisation. En effet, les artisans peinent à maintenir un niveau de qualité constant et sont de plus en plus confrontés à l’absolue nécessité d’automatiser leur production.

Pour passer de la théorie à la pratique, DJAZAGRO vous proposera de vous immerger au cœur d’une boulangerie industrielle automatisée. Pendant les 4 jours, diverses démonstrations auront lieux pour vous faire découvrir les secrets de fabrication d’une boulangerie de qualité.

La Boulangerie DJAZAGRO mettra en lumière les équipements nécessaires dans la confection des incontournables du secteur : baguettes, pains spéciaux, brioches et autres viennoiseries ou produits traiteurs confectionnés à partir de produits locaux.

Pour cette édition,le boulanger français Christophe Cliet Marrel sera aux manettes. Passionné et expert du domaine, notre boulanger, habitué des lieux, se fera un plaisir de vous transmettre son savoir-faire en direct.      

 

La nouveauté 2022 : Lesaffre Algérie devient partenaire de la Boulangerie DJAZAGRO !

Pour l’occasion deux demi-journée seront consacrées à la remise en œuvre de leur mix/prémix : Mix de pain orge et pain complet. Ainsi que la préparation de leurs viennoiseries, le tout accompagné d’une dégustation.   

 

Les thématiques quotidiennes de DJAZAGRO 2022 : 

Lundi 30 mai

Baguettes et pains spéciaux

Mardi 31 mai

De 10h à 14h: Lesaffre présente ses mix/prémix et leurs nouveaux améliorants

De 14h à 18h : Brioches et pâtisseries

Mercredi 1er juin

De 10h à 14h : Lesaffre présente ses mix/prémix et leurs nouveaux améliorants

De 14h à 18h : Produits traiteurs

Jeudi 2 juin

Baguettes et pains spéciaux

 

 

 

Les matériels présentés par nos exposants partenaires :

Bongard

BONGARD, fabricant français d’équipements du fournil  depuis 1922, conçoit et commercialise l’ensemble des équipements nécessaires à la production boulangère : four (fours à soles, ventilés, rotatifs), froid (armoires et chambres de fermentation, de conservation positive et négative), division - formage (diviseuses, bouleuses, repose-pâtons, laminoirs, processus de division et formage automatique PANEOTRAD®) et mélange (pétrins et batteurs).

BONGARD distribue ses équipements dans plus de 140 pays à travers le monde et assure un service commercial et technique 365 jours par an.

Facebook : Bongard.bakery

Insta : bongard_bakery

Youtube : BONGARD BAKERY

Linkedin : bongard

Four Soleo Evo M4

Soleo est un four à soles fixes électriques destiné à cuire tous types de produits boulangers, pâtissiers et viennois. Décliné en 2, 4 ou 6 plaques 400 x 600, ou 3 plaques 460 x 660, il peut être configuré selon les besoins de l’utilisateur : nombre d’étages, hauteur des étages, avec ou sans buée, sur pied ou sur étuve. Sa construction lui permet d’être évolutif.

Une bonne répartition des résistances, une régulation sole-voûte, une sole massive de 20 mm d’épaisseur en font un four d’appoint capable de rivaliser avec n’importe quel «gros» four en terme de qualité de cuisson.

En savoir plus

Pétrin à cuve fixe Spiral EvO 70

Le pétrissage est la première étape du processus de panification. Elle consiste à mélanger les ingrédients dans le but de créer une pâte. Les pétrins de la gamme Spiral EvO sont les instruments indispensables pour confectionner une pâte de qualité.

Ils fonctionnent avec deux vitesses de rotation : la première correspond à la phase de frasage (mélange et formation d’une pâte) ; la deuxième permet l’étirage et l’oxygénation de la pâte (aération et augmentation du volume de la pâte, oxydation pour améliorer la blancheur, développement d’un réseau glutineux en charge de l’extensibilité). Les différentes commandes offrent la possibilité d’une gestion manuelle (électromécanique: type M) ou automatisée (électronique: type E).

En savoir plus

Batteur mélangeur Saturne3 60L

Le Saturne 3 est un batteur-mélangeur destiné aux pâtisseries, aux boulangeries ainsi qu’aux petits laboratoires et aux cuisines industrielles (crèmes, pâtes molles, sauces, mayonnaises, etc.) Le batteur-mélangeur Saturne 3 EV à variateur de vitesses est, quant à lui, particulièrement destiné aux pâtisseries et petits laboratoires. Équipé d’une vitesse électronique variable de 30 à 125 t/min, il permet de réaliser toutes les recettes avec une plus grande précision.

La cuve contenant les ingrédients est placée sur le berceau du batteur. Un levier permet de remonter la cuve qui se bloque. Le couvercle rotatif vient garantir la sécurité pendant le fonctionnement. Grâce au mouvement planétaire de ses outils, le Saturne 3 est l’équipement idéal pour travailler des pâtes lisses, monter parfaitement des blancs en neige, réaliser des mousses, crèmes et chantilly légères à souhait.

En savoir plus

Armoire de fermentation Hera 600x800

 

HERA est une armoire de fermentation contrôlée à plaques qui se décline en 1 ou 2 portes selon les modèles. Elle permet d‘accélérer, de ralentir ou encore de bloquer la pousse de la pâte pendant une durée déterminée. Ses plages de températures vont de -15°C à +40°C.

Avec sa toute nouvelle commande tactile Sensitiv’2, HERA s’adapte aux habitudes de travail de tous les boulangers et leur garantit des productions régulières.

Elle permet de faire pousser les viennoiseries et une large variété de pâtes : à pains (blancs, spéciaux ou de tradition française), briochées, levées, à pizza…

En savoir plus

 

 

 

Depuis 1946, JAC fabrique des machines de boulangerie axées sur l’innovation, la qualité et la robustesse, en gardant toujours nos clients au cœur de nos préoccupations. Spécialisés dans la mécanisation de la pâte et le tranchage du pain, nous développons des appareils innovants, qui permettent aux boulangers de travailler plus efficacement... sans jamais faire de compromis sur la saveur, la texture et l’aspect de leurs produits.

Façonneuse Rollform

La Rollform, c’est une façonneuse horizontale pour travailler avec un minimum de pression sur la pâte car il n’est pas nécessaire de lutter contre la gravité pour faire circuler le pâton. Elle est dotée d’un ingénieux système de tapis avec autotension (brevet JAC) permettant d’enrouler la pâte sans la dégazer. Les rouleaux de laminage ont été supprimés pour effectuer un enroulement (mise en forme) respectueux de la structure de la pâte => zéro stress. Le processus s’inspire du façonnage manuel tant en supprimant ses contraintes physiques et en optimisant la productivité. Vous êtes boulangers, amoureux de la baguette Tradition « à l’ancienne », c’est-à-dire avec un façonnage lui garantissant un aspect rustique. La Rollform est la solution pour vous. Elle peut s’insérer dans un processus classique de travail en direct. Ou bien être utilisée dans une production organisée sous forme de pointage en bac en froid positif.

En savoir plus

Diviseuse-formeuse Tradiform

La Tradiform, c'est l'alliance parfaite entre une diviseuse en cuve et une diviseuse par grille. Parfaitement adaptée à tous les types de pâtes, elle vous permettra de diviser jusqu'à 19kg en cuve et 5kg par grille. Elle est équipée d'un capot de tassage et d'un support de grilles pour profiter de la gamme très large de plus de 100 grilles, de quoi trouver LA bonne forme pour votre produit.  JAC a effectué des choix techniques ambitieux: piston renforcé, taloches en fonte d’aluminium avec traitement EASY CLEAN, Click&Cut, système Start and Stop, couteaux inox affutés, cuve carrée inox, système de récupération de farine, réglage de la pression. Ces atouts en font une machine de référence sur le marché de la boulangerie. Elle peut être également équipée en option du farineur Easyflour et du système automatique Fullmatic. 

En savoir plus

Façonneuse Optima

JAC a développé l'Optima, une façonneuse pour les grosses productions tout à fait complémentaire à la gamme de groupes de panification automatiques. Ce développement a été réalisé avec deux objectifs : productivité et polyvalence.

Productivité car c’est un fondamental en boulangerie. Polyvalence, car aujourd’hui les outils, y compris pour les grosses productions, se doivent d’être flexibles.

Baguette blanche, baguette Tradition, pain calibré, pain plat, découpe petits pains individuels sans perte… l’Optima, selon les options choisies saura répondre à votre besoin.

Conçue en inox, elle est le couteau suisse du façonnage.

En savoir plus

Diviseuse manuelle Easyform 

La diviseuse-formeuse à levier, adaptée aux petites productions. 

• Adaptée aux pâtes hydratées et fermentées (minimum 65%d’hydratation).

• Capacité de 3 à 5 kg de pâte.

• Division avec ou sans tassage préalable.

Elle permet le tassage et la découpe actionnés par un levier à poussée progressive. Elle s’utilise avec toutes les grilles du catalogue JAC (plus de 100 grilles disponibles). Équipée du Click&Cut (changement rapide de grille) et d’u Easylock (système de verrouillage ergonomique du cadre), elle est éco friendly, eoconomique et ergonomique. À poser sur table sur socle, elle comblera les petits structures à la recherche d’un outil permettant de petites productions. 

Trancheuse à pains Varia pro 

La Varia, trancheuse à épaisseur de tranche variable, vous permet de vous différencier et de fidéliser vos clients en leur offrant le choix de l’épaisseur de tranche. Un service supplémentaire par rapport à vos concurrents. Un pain de seigle compact ne nécessite pas la même épaisseur de tranche qu’un pain de campagne très alvéolé.

En savoir plus

Depuis plus de 40 ans, Sasa conçoit des revêtements antiadhérents et est reconnu pour la qualité́ de ses produits, ses innovations et l’expertise de ses équipes. Nous sommes une des seules entreprises au monde à formuler et produire nos propres revêtements antiadhérents silicone et fluoropolymères. Cette expertise unique nous permet de proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins de nos clients, y compris les plus techniques. Notre offre est reconnue par tous les acteurs du secteur Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie à travers le monde. Elle apporte des solutions pour la fermentation, la préparation, la cuisson & le stockage.

Linkledin : https://www.linkedin.com/company/sasa-industrie
Facebook : https://www.facebook.com/SASA.BAKERYEQUIPMENT
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgz0rOPFnWd8S_aecuSG-1Q

4 Peelboards artisan (support de fermentation)

Support pour les opérations de fermentation et de détente, pour les process artisanaux et semi-industriels. Imputrescible : limite le développement bactérien. Prélèvement facile des pâtons grâce à la granulométrie de surface optimisée. 2 faces de travail de couleurs différentes pour un usage alterné. Légèreté et robustesse grâce à sa structure en nid d’abeille. Manipulation aisée grâce à ses angles arrondis.

10 Tradisole complet 600x400 (support de cuisson baguette)

La révolution effet de sole. Permet de remplacer ou compléter de façon avantageuse la production de baguettes traditionnelles en four à sole avec un four rotatif ou ventilé.
Investissements et maintenance du fournil réduits.
Gestion des équipes facilitée grâce au process simplifié.
Conduction de la chaleur optimale.
Convient aussi en phase de surgélation.
Différentes constructions selon vos besoins.

5 couches automatiques 800x600 (support de fermentation)

Pour le stockage des pâtons pendant la fermentation et le transfert sur four à sole. Structure en inox. Toile tissée en lin naturel et durable. Rouleau inox.

2 chariots de stockage 800x600

Pour le stockage des supports de cuisson et/ou de fermentation. Structure tout inox. Grande robustesse grâce à la qualité des matériaux et de l’assemblage. De nombreux formats disponibles selon vos besoins.

 Je vais essayer de faire des fiches produits directement sur le CMS afin que se soit plus lisible et ergonomique, à voir si il y a possibilité de faire un carrousel